info@vitaassociation.org

PRESENTATION DU DOCUMENTAREI DU PROJET ORPHELINAT AU NEPAL AU MUSEO IN ERBA A LUGANO

Détails de l'événement

museo-in-erba-presentazione-documentario-orfanotrofio-nepal-loredana-bianchi-valentina-stella-nessi

LE MUSÉE IN ERBA PRÉSENTE LE PROJET DE L’ORPHANOTROPHIE AU NÉPAL
Le Musée en Herbe Lugano a accueilli l’Association Vita hier après-midi à l’occasion de l’anniversaire du terrible tremblement de terre qui a dévasté, il y a trois ans, le Népal, le 25 Avril 2015.
Le 25 avril est une journée à se souvenir, puisque plus de 8’000 personnes ont perdu la vie.
L’objectif de VITA Association est de donner aux personnes dans le besoin la possibilité d’un avenir et d’une vie meilleurs, en commençant par les plus faibles et les plus démunis: les enfants.
Pour cette raison, VITA Association a décidé de construire un orphelinat au Sinduplachock, la zone la plus touchée et la plus dévastée du Népal. La structure abrite actuellement 25 enfants orphelins, mais il est possible d’accueillir d’autres enfants.
Au cours de cet événement de récurrence, le Museo in Erba a présenté le vidéo documentaire  du projet d’orphelinat de l’Association Vita.
J’ai choisi le musée d’Erba comme lieu car c’est un musée pour les enfants et l’association Vita aide les enfants, moins chanceux; J’ai donc pensé que c’était l’endroit idéal pour sensibiliser les enfants tessinois à d’autres réalités. J’espère sincèrement que les mères et les enseignants des écoles du canton du Tessin transmettront ce message à leurs enfants et à leurs élèves.
Le musée in Erba offre aux enfants la possibilité de découvrir l’art et la créativité en jouant (www.museoinerba.com)
Je remercie sincèrement le Musée in erba pour la réception et Mattia Sacchi, directeur de la rédaction de Ticino news qu’il a fait avec moi et Stella Nessi le livre « La vie pour le Népal » à travers laquelle les fonds ont été collectés pour soutenir ce projet.
Lisez l’article sur ticinonews.ch
Soutenez et contribuez à ce projet:
Association Vita, Tessin, Suisse
Compte officiel de la banque UBS AG, Lugano, Suisse
IBAN: CH200024724713726240B & BIC: UBSWCHZH80A
Un peu d’aide peut faire une grande différence!
Ensemble pour un monde meilleur!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mattia Sacchi, caporedattore di Ticino News assieme a Valentina Nessi Presidente di Vita Association

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Foto credit David Cuciz

Preview del documentario VITA for NEPAL del progetto orfanotrofio

Primo video documentario girato in Nepal nel Febbraio 2017

Secondo video documentario girato in Nepal nel Aprile 2017

Date un sostegno e contributo a questo progetto:

Vita Association, Ticino, Svizzera
Conto ufficiale Banca UBS SA, Lugano, Svizzera
IBAN: CH200024724713726240B
BIC: UBSWCHZH80A

Un piccolo aiuto può’ fare una grande differenza!

Insieme per un mondo migliore!